Construction d’une résidence secondaire au Cap-Ferret

Cette maison de pêcheur, située à quelques encablures du phare du Cap-Ferret, est une réinterprétation contemporaine de la tradition constructive du bassin d’Arcachon. Le propriétaire, sensible à l’architecture moderne, a souhaité une maison qui s’inscrive dans son environnement tout en affirmant sa modernité.

Pour ce projet très technique, le bardage de bois à claire-voie se retrouve également en toiture. Cette solution permet de créer un contraste entre les lignes horizontales et verticales de la façade, et de renforcer la luminosité naturelle de l’intérieur. De grands espaces vitrés s’ouvrent sur une nature environnante agréable et un jardin très travaillé, réalisé par un paysagiste. Ces ouvertures permettent aux habitants de profiter de la vue et de la lumière naturelle. L’entrée de la maison, qui a vocation à recevoir, est dilatée. Une marquise en verre apporte modernité et pureté par sa transparence naturelle. Les plaques et garde corps en verre renforcent cette sensation de légèreté.

Ce projet est une réussite, tant sur le plan architectural que sur le plan fonctionnel. Il permet de créer une maison confortable et accueillante, qui s’intègre parfaitement à son environnement.