
Réorganisation des chemins de circulation
Rafraîchissement d’une étude notariale à Auch : un projet qui valorise le patrimoine
Un bâtiment des années 50 situé près des berges du Gers à Auch, abritant une étude notariale, a été réaménagé par l’agence d’architecture AIROLDI. Le projet a permis de rafraîchir la façade, d’aménager l’accueil et de créer un nouveau flux de circulation pour les visiteurs.
L’entrée se fait par le perron côté boulevard, l’accès PMR se situant dans la cour intérieure. L’accueil a été repensé pour donner plus d’intimité à la salle d’attente et mieux orienter les flux d’entrée et de sortie des visiteurs. Le large escalier conduit à l’étage et dessert les bureaux, désormais cloisonnés, des différents collaborateurs.
En façade, les menuiseries existantes en métal ont été conservées, mais de nouveaux lambrequins ont été ajoutés. Portes et garde-corps ont été repeints. L’habillage du porche de l’accès cour est réalisé en métal thermolaqué.
Ce projet de rafraîchissement est une réussite, tant sur le plan architectural que patrimonial. Il a permis de mettre en valeur le bâtiment tout en l’adaptant aux besoins des nouveaux occupants.